D’ailleurs et d’ici !, c’est avant tout une série de livres illustrés, un nouveau média porteur d’une France plurielle, mais pas seulement… C’est aussi une dynamique de créativité, de contribution, d’interpellation !

Plusieurs jeunes venus de toute la France rassemblés par Passeport Avenir pour écrire ensemble un chapitre du prochain D’ailleurs et d’ici! sur le thème : Je m’affirme. En présence des écrivains Mabrouck Rachedi (qui animera l’atelier d’écriture), Walid Hajar et du comédien et metteur-en-scène Jean-Baptiste Phou.

panoPA3Durant ces deux jours de marathon créatif, ça a chauffé les méninges, contre-carré les clichés… Inventive, solidaire, d’ailleurs et d’ici, cette France plurielle ! Ignorée, méprisée alors qu’elle porte tant de force en elle. Merci aux compères participants, confiants, toujours prêts pour l’aventure, l’embarquement immédiat pour nous redonner souffle, vie, merci aux jeunes présents, tellement présents, acteurs du monde et de leur vie.

>> En savoir + : Lire le reportage de Totem-world.com

D’ailleurs et d’ici!, l’édition 2015 aux Éditions Philippe Rey, c’est parti pour novembre prochain, et bien parti !

PA4groupe

La team Passeport Avenir © Darnel Lindor

Un grand moment créatif avec les ‪#‎differentleaders‬. Merci à la team Passeport Avenir et à Marc Cheb Sun avec ses intervenants au top. Gamra

Un bel atelier d’écriture Merci Marc Cheb Sun, Bolewa Sabourin Passeport Avenir et la CORPA. Aqila